Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Apparence
Sydney Laurent - EAN : 9791032630402
Édition papier
EAN : 9791032630402
Paru le : 16 mars 2023
19,90 €
18,86 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032630402
- Editeur : Sydney Laurent
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:220 mm L:150 mm E:149 mm
- Poids : 427gr
-
Résumé :
À travers la forêt de Brocéliande se tissent des rencontres étranges. En cette Bretagne de contes et de légendes, Emiliane loue l’une de ses maisons à un savant, un vieil homme très secret qui feint d’arriver en solitaire dans sa nouvelle demeure.
Une coïncidence permettra à la sœur d’Emiliane, Satiana, de constater que Kabir, cet érudit pakistanais, ne vit pas seul, mais avec son petit-fils de vingt ans. Ce jeune nommé Shotan, d’une beauté extraordinaire, paraît très spécial. Il parle par saccades, apprend le français à une vitesse vertigineuse, mais tient des propos bizarres. Kabir explique que son petit-fils est très malade.
Entre Satiana, magnifique rousse de quarante ans, et Shotan va se nouer un lien affectif. Cette relation amoureuse sera rudement réprimée par Emiliane qui mettra en avant la grande différence d’âge entre les deux amoureux, et par le savant qui protège jalousement le jeune homme de tout choc émotionnel. Tout oppose les deux sœurs. Emiliane est une jeune femme laide qui cultive son genre vieille fille, mais adore, en tant que professeure, la langue française. Satiana a fait les quatre cents coups et a été mariée plusieurs fois. Elle a vécu avec ravissement dans les quartiers mal famés de Paris, et sa vulgarité ainsi que son côté papillon folâtre écœurent sa sœur. Pourtant, le destin va imposer à ces deux caractères si différents de cohabiter et de s’entendre.
Qui est le sage Kabir, quel métier ou quelle autorité exerce-t-il encore ? De quelle maladie souffre réellement ce petit-fils d’aspect extraterrestre, mais doué d’une intelligence hors du commun ? Quelle entente stupéfiante unit ces deux hommes très énigmatiques, et pourquoi ? - Biographie : Mahlya de Saint-Ange est née dans une famille de musiciens. Son grand-père français était un chef d’orchestre reconnu et un compositeur émérite. Depuis son très jeune âge, Mahlya adora assister aux répétitions, aux opéras que son ascendant mettait en scène. C’est ainsi qu’elle prit le virus des mots, de la tragédie, de la vie, sous toutes ses formes chantées. Ce contact enrichissant lui fit faire ses premiers pas vers la poésie et se parfaire dans la langue de Molière. Après des études secondaires, elle fut engagée comme correctrice par le Palais des Nations, à Genève, et par une société sportive suisse pour laquelle elle rédigea des conférences, des allocutions et organisa des fêtes. Le monde de l’écriture ne l’avait donc pas abandonnée. Au contraire, elle avait compris que c’était son chemin bleu de sentiments. Ses 25 romans sur des thèmes divers furent édités dès l’an 2000 et elle hanta les salons du livre et les librairies pour assumer diverses signatures : Genève, Nice, Paris, Provins, Reims, la Bourgogne, la Haute-Savoie. En outre, Radio Reims et Radio Cité, à Genève l’invitèrent à plusieurs reprises pour participer à des débats. Dans ses narrations, cette auteure distille le mystère, l’originalité, le merveilleux, le social et la fantaisie. Son art scriptural ressemble à une harpe délicate qui peut interroger l’émoi et fasciner. Elle travaille huit heures par jour encore maintenant, donne des cours de français à des immigrés syriens et organise des soirées de lecture et de poésie avec ses élèves. Elle est également la créatrice, chez France Cartes Editions, Paris, du tarot d’Auramour. Émouvante, surprenante, atypique, Mahlya possède un second souffle de vie : l’écriture dont elle ne pourrait nullement se passer. Au milieu de son grand dynamisme, elle dit souvent : j’adore vivre.