Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Eaux Douces - Histoire extraordinaires dans nos fleuves, nos rivières et nos lacs
EAN : 9791030105254
Paru le : 6 nov. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030105254
- Réf. éditeur : 1017568
- Editeur : Tana
- Date Parution : 6 nov. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:300 mm L:230 mm E:31 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Un beau livre exceptionnel sur le monde méconnu et foisonnant de l'eau douce, mêlant les textes du biophysicien Bill François, ses illustrations inédites et des photographies de Yann Arthus-Bertrand.
Si la Terre était une montgolfière, toute l'eau douce liquide qui circule à la surface tiendrait dans un verre à pied. Pourtant, du ver de terre aux esturgeons géants, un monde foisonnant de créatures extraordinaires s'épanouit à l'intérieur de cette minuscule quantité d'eau. Une myriade d'écosystèmes complexes, d'êtres aux existences fascinantes et de mystères à la fois scientifiques et poétiques, s'y cachent. Qui pourrait imaginer que derrière le miroir de la Seine vivent des silures gigantesques ? Que des poissons-chats électriques sillonnent les marécages du Nil ou que les abysses du lac Baikal sont peuplées de puces de mer géantes, dignes d'un film de science-fiction ?
Yann Arthus-Bertrand et Bill François nouent un dialogue merveilleux entre les images et les mots : les photographies survolent la surface vue du ciel; les textes nous plongent dans les profondeurs des lacs, des rivières et des fleuves.
Un voyage fabuleux, pour redécouvrir la beauté de notre planète et prendre conscience de l'équilibre précaire de la précieuse et indispensable eau douce.