Gaël se fait tout un monde

Oskar - EAN : 9791021408807
BAILLON FRANCOIS
Édition papier

EAN : 9791021408807

Paru le : 25 sept. 2025

18,95 € 17,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 25 sept. 2025
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9791021408807
  • Réf. éditeur : 391471
  • Collection : ROMAN - IMAGINA
  • Editeur : Oskar
  • Date Parution : 25 sept. 2025
  • Disponibilite : Pas encore paru
  • Poids : 0gr
  • Résumé : Gaël est un petit garçon d'une grande timidité, qui a l'habitude de se réfugier dans ce qui le passionne : le dessin. Parallèlement, il aimerait trouver l'amitié avec Aurélien, mais en est incapable. Dans son monde imaginaire, il croise souvent Antonin, issu de son cahier : sous une allure un peu débonnaire, Antonin cherche à ce que Gaël s'affirme davantage. Il est un peu moqueur parfois. Quand Gaël connaît une vraie déception, il l'emmène dans des lieux censés le rassurer ou le subjuguer : c'est alors que Gaël rencontre des créatures étranges qui l'incitent à ne rien abandonner de ce qu'il veut. Mais les embûches dans la cour de récréation se multiplient : on lui vole son cahier de dessins. Il trépigne de ne pouvoir ouvrir le dialogue avec Aurélien. Willy le ridiculise. La honte et la colère augmentent, et finalement, Gaël ne veut plus entendre parler ni de dessins ni d'Antonin. Malgré cela, son camarade, issu de son cahier, s'acharne : Antonin devient le guide de Gaël dans un voyage fantastique aux confins de la grotte de Lascaux, qui est en vérité le Premier Temple de l'Imagination. Ils y sont menés grâce à une Vache rouge. Même si quelques mésaventures et spécimens un peu louches l'attendent à l'intérieur de la grotte, Gaël y rencontre des bêtes emblématiques, qui lui apprennent à reprendre confiance en son imagination. Revenu de ce voyage, il réussit à connaître une complicité avec Aurélien, qui admire ses dessins, ainsi qu'avec deux nouveaux amis, Rachel et Meryem : tous quatre décident de s'embarquer dans un projet artistique, où Gaël a une large contribution...
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.