Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FUNERAILLES EN LUTTE - VIOLENCES DE MASSE ET INHUMATIONS COLLECTIVES EN EUROPE ET EN AMERIQUE LATINE
EAN : 9788490964620
Paru le : 16 oct. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788490964620
- Collection : COLLECTION DE L
- Editeur : Casa de Velazquez
- Date Parution : 16 oct. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 205
- Format : 1.70 x 16.90 x 24.00 cm
- Poids : 438gr
-
Résumé :
Comment se déroulent les rituels funéraires lorsqu’il y a plusieurs dizaines, centaines ou milliers de corps à inhumer simultanément ? Cet ouvrage interroge le rôle politique des funérailles dans les sociétés contemporaines marquées par l’expérience des violences de masse.
Cet ouvrage porte sur neuf exemples de funérailles qui se sont récemment déroulées en Europe et en Amérique latine, au cours desquelles a été inhumé simultanément un grand nombre de victimes de violence de masse. Il documente les modalités pratiques et interroge le rôle notamment politique de ces pratiques funéraires singulières.
-
Biographie :
Anthropologue sociale et ancienne membre de l’École des hautes études hispaniques et ibériques de la Casa de Velázquez, Anélie Prudor a été attachée temporaire d’enseignement et de recherche (ATER) à l’Université Toulouse – Jean Jaurès, puis ingénieure de recherche du programme ANR « Transfunéraire ». Ses travaux portent sur les productions, circulations et usages politiques de narrations mémorielles en Espagne (guerre d’Espagne, Seconde Guerre mondiale).









