Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Carcinome sécrétoire salivaire analogue au carcinome mammaire
Univ Europeenne - EAN : 9786203443783
Édition papier
EAN : 9786203443783
Paru le : 7 déc. 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786203443783
- Réf. éditeur : 5160456
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 7 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 120gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce travail décrit l'approche diagnostique et thérapeutique d'un cas rare de carcinome sécrétoire, initialement diagnostiqué comme un AciCC, chez un patient de 30 ans. Ce cas de néoplasme mineur des glandes salivaires a été sujet à controverses sur le plan diagnostic. L'immunohistochimie et l'identification du gène de fusion par la biologie moléculaire a révélé la véritable identité de cette entité.En raison du peu de données disponibles concernant les protocoles de traitement et pronostic, des recherches supplémentaires sont nécessaires pour établir une ligne directrice pour l'examen, la prise en charge médicale et chirurgicale, et le résultat à long terme. Le MASC est un néoplasme des glandes salivaires récemment décrit qui se définit par sa grande ressemblance avec le carcinome mammaire sécrétoire, en particulier au niveau génétique où les deux tumeurs abritent de manière caractéristique la translocation équilibrée t(12;15) (p13;q25) résultant en un gène de fusion ETV6-NTRK3. Reconnaître le MASC et tester le réarrangement ETV6 n'est pas seulement un outil de diagnostic différentiel utile mais peut avoir une valeur potentielle dans le traitement des patients.
- Biographie : Née en 1979. Associate Professor en Oncologie médicale à l'Hôpital Militaire de Tunis, Ancienne Résidente à l'Institut Gustave Roussy à Paris, Diplômée des facultés de Paris Descartes V et Paris Sud.