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Orientation parties prenantes, marketing des parties prenantes
Univ Europeenne - EAN : 9786203440140
Édition papier
EAN : 9786203440140
Paru le : 23 oct. 2022
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- EAN13 : 9786203440140
- Réf. éditeur : 3257450
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 23 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 76
- Format : H:220 mm L:150 mm E:4 mm
- Poids : 116gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'adoption d'une nouvelle orientation stratégique ou de nouvelles pratiques engendre des modifications des comportements et s'est généralement heurtée à la réticence des managers. Ces derniers attendent d'avoir la certitude d'une performance meilleure. L'orientation parties prenantes et le marketing des parties prenantes n'échappent pas à ce phénomène. Afin de capitaliser les opportunités qu'offre cette nouvelle approche managériale, cet article se propose d'éclairer sur les relations qui existent entre ces notions et la performance économique et sur des possibilités de dynamisation. Les résultats montrent que le marketing des parties prenantes (à travers la démarche de positionnement et la démarche de recherche d'informations) améliore la performance économique de l'entreprise et que le degré d'orientation parties prenantes influence aussi, mais dans certains cas, positivement la performance économique de l'entreprise. La taille de l'entreprise, la culture, le type d'industrie et le secteur économique se révèlent des modérateurs de ces relations.
- Biographie : Dr Pierre Claver Ambassa Bikoun est un professionnel du marketing formé à l'ESSEC de Douala-Cameroun. Il a été en charge pendant plus de 20 ans du développement des ventes dans plusieurs entreprises. Il est actuellement Chef de la Division des Etudes et du Développement à la SOPECAM, Chercheur et Expert Consultant en Marketing Management.