Modélisation du document e-learning selon une approche Info-Com Tome II

Univ Europeenne - EAN : 9786202539418
Souâd Carpon El Harrassi
Édition papier

EAN : 9786202539418

Paru le : 1 mars 2021

61,90 € 58,67 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786202539418
  • Réf. éditeur : 7300135
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 1 mars 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 136
  • Format : H:229 mm L:152 mm E:8 mm
  • Poids : 210gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : La conception et l'usage du document e-learning fait l'objet de nombreux travaux de recherche en matière d'e-learning en SIC. La quasi totalité de ces travaux s'intéresse à la structuration de documents, la normalisation, la mutualisation, la personnalisation...Peu nombreux, voire très peu nombreux sont ceux qui se posent la question sur les besoins et les attentes de l'utilisateur final. La thématique de la conception du document e-learning de qualité, apparaît en filigrane, mais ne constitue presque jamais l'objet central des réflexions. Nous nous demandons si la pensée dans cette voie mérite d'être poursuivie, car il nous semble qu'une telle modélisation de contenus faciliterait incontestablement leurs compréhensions et leurs réutilisations. Partant des travaux antérieurs, et afin d'apporter une nouvelle contribution en ingénierie pédagogique, nous nous situons à la frontière que forme l'utilisation cognitive et pédagogique avec la conception des séquences pédagogiques, de la médiation et de la nécessité d'une relation emphatique avec l'apprenant et l'enseignant, ce qui fait l'originalité de cette recherche.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.