Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'appropriation des situations d'apprentissage en ligne
Univ Europeenne - EAN : 9786202288392
Édition papier
EAN : 9786202288392
Paru le : 24 août 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786202288392
- Réf. éditeur : 2107425
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 24 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 85gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'intégration des technologies de l'information et de la communication dans les études supérieures constitue un défi. De nouvelles modalités d'apprentissage prennent une place importante dans le domaine de l'éducation. La formation hybride est l'une de ces modalités la plus favorisée comme une solution en E-Learning. Une modalité mixte qui se déroule en deux temps différents, cette double dimension constitue une complexité au niveau du dispositif instauré pour cette formation. Ce travail s'est inscrit dans l'étude des facteurs exogènes et endogènes, qui amènent l'apprenant à dépasser l'usage ponctuel et exigé par la formation vers une appropriation des situations d'apprentissage en ligne et la manière par laquelle on peut parvenir à une pratique durable et intériorisée. L'analyse effectuée dans ce travail a porté sur trois formations hybrides universitaires : la 1 ère année du master SLDIP (Sciences du Langage et Ingénierie pédagogique) la 1 ère année du master SLTRAD (Sciences du langage et de la traduction) et la troisième année de la formation à l'école nationale de commerce et de gestion.
- Biographie : Chaymae Aberkane est enseignante du français au cycle secondaire depuis 2019, titulaire d'un master en ingénierie de formation et technologies éducatives en 2018, et doctorante en neurosciences et technologies éducatives au laboratoire "culture, digital uses and creativity" Unité de recherche labelisée CNRST à l'Université Mohamed Premier, Maroc.