L'appropriation des situations d'apprentissage en ligne

Univ Europeenne - EAN : 9786202288392
Chaymae Aberkane
Édition papier

EAN : 9786202288392

Paru le : 24 août 2022

43,90 € 41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9786202288392
  • Réf. éditeur : 2107425
  • Editeur : Univ Europeenne
  • Date Parution : 24 août 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 52
  • Format : H:220 mm L:150 mm
  • Poids : 85gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L'intégration des technologies de l'information et de la communication dans les études supérieures constitue un défi. De nouvelles modalités d'apprentissage prennent une place importante dans le domaine de l'éducation. La formation hybride est l'une de ces modalités la plus favorisée comme une solution en E-Learning. Une modalité mixte qui se déroule en deux temps différents, cette double dimension constitue une complexité au niveau du dispositif instauré pour cette formation. Ce travail s'est inscrit dans l'étude des facteurs exogènes et endogènes, qui amènent l'apprenant à dépasser l'usage ponctuel et exigé par la formation vers une appropriation des situations d'apprentissage en ligne et la manière par laquelle on peut parvenir à une pratique durable et intériorisée. L'analyse effectuée dans ce travail a porté sur trois formations hybrides universitaires : la 1 ère année du master SLDIP (Sciences du Langage et Ingénierie pédagogique) la 1 ère année du master SLTRAD (Sciences du langage et de la traduction) et la troisième année de la formation à l'école nationale de commerce et de gestion.
  • Biographie : Chaymae Aberkane est enseignante du français au cycle secondaire depuis 2019, titulaire d'un master en ingénierie de formation et technologies éducatives en 2018, et doctorante en neurosciences et technologies éducatives au laboratoire "culture, digital uses and creativity" Unité de recherche labelisée CNRST à l'Université Mohamed Premier, Maroc.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.