Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PERSPECTIVES DE GESTION CONCERTEE DES RESSOURCES SYLVOPASTORALES :
Univ Europeenne - EAN : 9786202262330
Édition papier
EAN : 9786202262330
Paru le : 29 déc. 2022
68,90 €
65,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786202262330
- Réf. éditeur : 5652111
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 29 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 132
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 188gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le mécanisme de compensation des mises en défens forestières instituée au Maroc depuis 2002 et consacrant l'organisation des populations usagères en associations pastorales, a permis d'asseoir les bases d'une gestion concertée des espaces sylvopastoraux particulièrement dans le Moyen Atlas. Dans cette région qui connait une nouvelle lancée de gestion durable des ressources forestières et pastorales à travers la création de la réserve de biosphère de la cédraie et des parcs nationaux d'Ifrane et de Khénifra, l'organisation des communautés usagères ambitionne de réconcilier les usagers avec les espaces boisés et sylvopastoraux selon un modèle de gestion durable, concerté et inclusif. Le défi est d'arriver à mettre en place des formes de contractualisation de la gestion participative avec les organisations communautaires mises en place selon les spécificités et les vocations des espaces forestiers et sylvopastoraux du Moyen Atlas.
- Biographie : Ingénieur Agronome forestier exerçant au Département des Eaux et Forêts (Maroc) depuis 1985. Actuellement, Chef de la Division d'Aménagement ForestierAuteur du livre "La question forestière au Maroc et enjeux de gouvernance territoriale (2017)"Co-auteur des ouvrages "Le Grand livre de la Forêt marocaine" ; "le Cèdre de l'Atlas: Mémoire du temps"