Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
De la motivation à l'intention d'entreprendre
Univ Europeenne - EAN : 9786202261524
Édition papier
EAN : 9786202261524
Paru le : 23 juin 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786202261524
- Réf. éditeur : 8265375
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 23 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:220 mm L:150 mm E:3 mm
- Poids : 95gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Résumé : L'entrepreneuriat est un thème central à l'aire du 21e siècle. La compréhension des différentes motivations entrepreneuriales constitue la clé de voute pour mieux saisir ce concept. Cet ouvrage est une synthèse de différents travaux de recherche analysant le cadre de l'entrepreneuriat tant au niveau national qu'international dont l'objectif est de répondre à la question suivante : Comment expliquer la motivation, l'intention et le comportement des entrepreneurs au Maroc ? L'étude empirique réalisée sur le terrain permet de conclure que l'intention d'entreprendre peut-être l'expression des critères psychologiques de l'entrepreneur tel que le besoin de se réaliser, le sentiment de compétence et la prise de risque. Elle peut également être l'expression de critères non psychologiques tel que le milieu environnemental, la formation à l'entrepreneuriat et l'influence des facteurs économiques. Ce livre apporte des éclaircissements sur le contexte dans lequel évolue le comportement des entrepreneurs marocains en termes de formation de l'intention et de la motivation afin d'être en mesure de prendre les dispositions adéquates de relance de l'action d'entreprendre.
- Biographie : Pr. Souad TAYANE, Enseignante chercheure à l'Ecole Nationale Supérieure d'Arts et Métiers de Casablanca de l'Université Hassan II de Casablanca. Auteure de plusieurs articles scientifiques, Inventeur de plusieurs brevets.