Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Didactique de la Chimie
Univ Europeenne - EAN : 9783330879577
Édition papier
EAN : 9783330879577
Paru le : 8 juin 2022
43,90 €
41,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783330879577
- Réf. éditeur : 7952346
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 8 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 110gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'objectif de cette étude est d'identifier les difficultés rencontrées par les lycéens marocains concernant la modélisation des réactions chimiques, les concepts microscopiques et macroscopiques. Le registre symbolique de l'équation équilibrée représente une réaction chimique ; sa lecture peut se faire à un niveau macroscopique et/ou à un niveau microscopique. L'originalité de notre étude consiste à suggérer, pour la première fois, une progression entre les phénomènes microscopiques et macroscopiques. Cette étude nous a permis de faire face au fait qu'aussi bien les apprenants que les nouveaux professeurs ont beaucoup de mal à comprendre les concepts de base liés aux réactions chimiques et aux concepts de base de l'oxydoréduction. Il nous est alors apparu clairement qu'il est nécessaire de mener une étude approfondie et intégrée sur les éléments impliqués dans le processus éducatif : Programme scolaire - instructions officielles - expérience professionnelle des professeurs afin de connaître les carences et donc de rechercher des moyens de régularisation et de remédiation.
- Biographie : Azzeddine Atibi, Professeur Chercheur, formateur en Chimie et sa didactique au CRMEF-CS, Auteur de plusieurs articles en Science académique et en Science de l'éducation, Concepteur de modules de didactique de Physique - Chimie « Projet : LYCEE ATTAHADI » et de l'analyse des pratiques professionnelles et accompagnement « Projet : EDUC II ».