Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BLANCHIMENT DE CAPITAUX ET FINANCEMENT DU TERRORISME
Univ Europeenne - EAN : 9786139516087
Édition papier
EAN : 9786139516087
Paru le : 7 déc. 2022
79,90 €
75,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786139516087
- Réf. éditeur : 5160210
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 7 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 225gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le concept de gouvernance est généralement assimilé à cette déclinaison particulière (« bonne gouvernance »), ce qui canalise les réflexions sur quelques thèmes (transparence, lutte contre la corruption, etc.). Il s'agit d'un nouveau paradigme pour le développement. Les flux financiers illicites sont constitutifs de l'existence d'une fraude sanctionnée par l'adage latin : «Fraus omnia corrumpit (La fraude corrompt tout) », une rupture d'égalité entre les citoyens et un facteur d'insécurité. La réaction de la communauté internationale a été de mettre en place un organisme international [le GAFI, en anglais : FATF] pour lutter contre le phénomène de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme ou BC/FT identifié comme se trouvant à la base de l'insécurité et de la mauvaise gouvernance. Celle-ci se décline par, une grande transparence de l'identité des usagers et des flux financiers (I), et une dissuasion au manquement à l'application des outils de transparence par les personnes assujetties et à la commission par les usagers d'un grand nombre de comportements qui portent atteinte à la licéité de l'origine de l'argent (II). Ainsi, nous favorisons la bonne gouvernance.
- Biographie : Enseignant-Chercheur 2011-2015 en droit pénal des affaires sciences-criminelles à Strasbourg.Auteur, d'ouvrage recensé sur SUDOC, d'articles à la revue juridique et politique des pays francophones (RJP) et la revue trimestrielle de droit économique LE NEMERO affiliée à l'organisation pour l'harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA).