Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BLANCHIMENT DE CAPITAUX ET FINANCEMENT DU TERRORISME
Univ Europeenne - EAN : 9786138474777
Édition papier
EAN : 9786138474777
Paru le : 27 sept. 2022
79,90 €
75,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786138474777
- Réf. éditeur : 2736470
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 27 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 219gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Blanchiment de Capitaux est défini comme un processus qui permet de réinjecter dans l'économie légale des profits provenant des comportements graves prohibés par le législateur. La pertinence, la persistance de ce phénomène et des liens entre le terrorisme et les autres formes de criminalité et poursuite de grands criminels au motif d'infractions mineures (falsification d'identité, contrebande de cigarettes, violations du droit de l'immigration etc.) en Afrique de l'ouest et en Europe, sont décrits par l'Office des Nations Unies contre la drogue et le crime.Il y a Financement du Terrorisme quand les profits d'origine illicite ou non sont utilisés pour le financement d'un acte destiné à intimider une population ou à contraindre un gouvernement ou une organisation internationale à accomplir ou à s'abstenir d'accomplir un acte quelconque. Le GAFI préconise une approche holistique de la lutte contre ces phénomènes.La légalité de la présence au Mali, des mercenaires présumés, nous intrigue. Il s'agit pour nous de contribuer à informer, sur le risque de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme, des fléaux contre le développement et la paix dans nos Etats.
- Biographie : Enseignant-Chercheur 2011-2015 en droit pénal des affaires sciences-criminelles à Strasbourg.Auteur, d'ouvrage recensé sur SUDOC, d'articles à la revue juridique et politique des pays francophones (RJP) et la revue trimestrielle de droit économique LE NEMERO affiliée à l'organisation pour l'harmonisation du droit des affaires en Afrique (OHADA).