Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
État des lieux de la qualité des eaux du Burkina
Univ Europeenne - EAN : 9786139508952
Édition papier
EAN : 9786139508952
Paru le : 9 sept. 2022
79,90 €
75,73 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9786139508952
- Réf. éditeur : 2469180
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 9 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:220 mm L:150 mm
- Poids : 260gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le présent rapport qui fait un état des lieux de la qualité des eaux brutes du Mouhoun est scindé en six parties : une introduction générale ; la présentation physique du cadre de l'étude ; la méthodologie d'échantillonnage ; les faiblesses et forces ; l'analyse et l'interprétation des données analytiques ; une conclusion générale et des recommandations sont ensuite formulées. Principales caractéristiques physiques et chimiques des eaux brutes : La qualité des eaux de surfaces répondent en général aux normes OMS des eaux naturelles. Toutefois, on peut relever quelques valeurs extrêmes non conformes. L'eau souterraine présente des concentrations qui sont en général conformes aux normes OMS pour l'eau de boisson. Les nitrates sont cependant très concentrés dans quelques sites de la Boucle du Mouhoun. Le style d'habitats, l'élevage et les pratiques agricoles sont responsables de ces concentrations atteignant parfois 260 mg/L.Les faciès chimiques sont soit bicarbonatés calciques et magnésiens, mais peuvent être chlorurés calciques.
- Biographie : Barthélemy BAWAR, B.Sc., M.Sc.,Agrotechnologue et Génie-biochimiste de formation ;Conseiller en Études et Analyses /Biochimiste à laDirection Générale des Ressources en Eau/ Ministère en Charge de l'Eau, Burkina Faso.