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Zoom sur la notion de positionnement en marketing
Univ Europeenne - EAN : 9786138399575
Édition papier
EAN : 9786138399575
Paru le : 1 juil. 2018
39,90 €
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- EAN13 : 9786138399575
- Réf. éditeur : 6915179
- Editeur : Univ Europeenne
- Date Parution : 1 juil. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 60
- Format : H:229 mm L:152 mm E:4 mm
- Poids : 103gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Une entreprise est une organisation hiérarchisée qui met en oeuvre les moyens matériels, humains et financiers en vue de produire des biens et services qui seront mis à la disposition ou vendus aux consommateurs. De ce qui précède, nous notons en effet que pour qu'une organisation s'attribue le statut d'entreprise, il faut un dispositif ou un système de gestion institué. Les systèmes de gestion sont censés regorger les compartiments sur lesquels toute entreprise sérieuse s'appuie, ils sont formatés autour des disciplines telles la comptabilité, la finance, la stratégie, la fiscalité, les ressources humaines, le marketing, ... sans lesquelles une entité ne pourrait fonctionner normalement. Le plus souvent, toutes ces subdivisions tributaires du management fonctionnent en synergie de façon opérationnelle. En ce qui nous concerne, le département, service ou subdivision marketing est celle qui en charge de l'analyse de l'environnement commercial dans lequel se trouve l'entreprise, qui se caractérise par le marché, les concurrents par exemple, la satisfaction de la clientèle ; qui exigent la compréhension des attentes du prospect ou du consommateur.
- Biographie : Consultant ; Professionnel du Marketing et Management ; Titulaire d'un Master 2 en Management International de l'IAE de Poitiers-France.