Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MORTELLE PETITE ANNONCE
Pearlbooks - EAN : 9783952547519
Édition papier
EAN : 9783952547519
Paru le : 1 nov. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783952547519
- Editeur : Pearlbooks
- Date Parution : 1 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : 1.20 x 15.40 x 22.00 cm
- Poids : 380gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Laurie vient de rater ses partiels d’anglais lorsqu’elle tombe sur une petite annonce de babysitting. Elle est embauchée par un couple de Versaillais pour s’occuper de Paul, le petit dernier de la famille, et bénéficie en contrepartie d’un logement indépendant au sein de leur belle maison. Le père, ingénieur dans une société spécialisée dans le domaine de la sécurité, subit au quotidien les exigences impossibles de son supérieur. L’alcool est sa solution pour tenir le cap. La mère est prof de maths au lycée et préserve tant bien que mal l’équilibre familial malgré la brutalité excessive de son mari quand il a bu un coup de trop. Un jour, à l’occasion d’une fuite d’eau dans la maison, Laurie découvre l’existence d’une chambre condamnée. Un douloureux secret, le confinement qui exacerbe les tensions et les difficultés financières dans lesquelles le père a embourbé sa famille vont précipiter le drame.
Les voix des protagonistes s’entrecroisent dans ce huis clos glaçant qui frôle le fantastique. Chacun livre ses états d’âme, ses secrets et ses tourments : père, mère, voisins, témoins directs et indirects, jusqu’au commandant de police obsédé par la recherche de la vérité. -
Biographie :
Hélène Rumer vit et écrit en région parisienne. Après la publication de "Profil bas" en 2009 et de sa traduction allemande "Niedergeschlagen" en 2012, accueillie avec enthousiasme par la presse suisse, elle signe en 2013 son deuxième roman, "Le Zal".
Elle revient dix ans plus tard avec "Mortelle petite annonce", dans un tout autre genre : le récit d’un fait divers vu à travers les yeux de ses protagonistes – témoins plus ou moins proches, victimes et coupables.