Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PROFIL BAS
Pearlbooks - EAN : 9783952355008
Édition papier
EAN : 9783952355008
Paru le : 25 nov. 2009
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783952355008
- Réf. éditeur : 01
- Editeur : Pearlbooks
- Date Parution : 25 nov. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : 0.80 x 15.40 x 22.10 cm
- Poids : 230gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Paul, la quarantaine avancée, sportif et ex-cadre supérieur, ne supporte plus sa vie de chômeur. Flore, son épouse, affronte chaque jour ce mari de- venu irascible et brutal et tente de garder la tête haute, tout en enseignant le violon au conservatoire. Au milieu de ses parents qui se déchirent, Marie âgée d'à peine trois ans, s'efforce de grandir tant bien que mal. Hélène Rumer nous entraîne dans l'intimité de ce couple, où le silence s'est installé depuis longtemps. Entre statu quo et heurts épisodiques, le couple tangue. Avec des mots simples et justes, elle restitue les émotions, les ressentis des personnages, et à travers eux, cet univers complexe qui est celui de la violence conjugale où se mêlent mutisme, non-dits rava- geurs et souffrances étouffées. Aussi inattendu que tragique, le dénoue- ment laisse le lecteur face à une réalité cruelle.
- Biographie : Hélène Rumer est née en 1963. Elle vit et écrit en région parisienne. Grandie dans l'ombre de grands-parents maternels érudits, elle est parti- culièrement marquée par l'influence de son grand-père, Thomas Narcejac, auteur avec Pierre Boileau des célèbres romans à suspense : Sueurs froides et Les diaboliques. Traductrice de formation, elle est depuis toujours pas- sionnée de littérature française et étrangère. Elle signe ici son premier roman dont le sujet est au cœur de l'actualité toujours brûlante qu'est la violence contre les femmes.