Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
20TH-CENTURY FASHION. 100 YEARS OF APPAREL ADS - EDITION MULTILINGUE
EAN : 9783836522793
Paru le : 11 avr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836522793
- Réf. éditeur : 45534
- Collection : BIBLIOTHECA UNI
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 11 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 592
- Format : 4.20 x 15.10 x 19.50 cm
- Poids : 1.002kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le 20e siècle a été témoin du grand essor de la mode: autrefois confinée aux luxueux salons parisiens et réservée à une élite fortunée, la mode est aujourd’hui une industrie mondiale employant des millions de personnes où les nouvelles collections arrivent en boutique alors que les mannequins défilent encore sur le podium. Dans le même temps, les silhouettes féminines qui ont marqué chaque période ont évolué jusqu’à en devenir méconnaissables: des crinolines de la maison Worth aux robes coupées en biais de Madeleine Vionnet, du New Look de Dior au «Chelsea Look» de Mary Quant, du costume blanc de Halston aux jeans taille basse Frankie B. Du côté des hommes, le prêt-à-porter a signé la fin des costumes sur mesure bien avant la mode des chemises hawaïennes ou des jeans slim.
20th-Century Fashion offre une rétrospective de cent ans de style à travers 400 publicités de mode issues de la collection Jim Heimann. Le livre retrace les tendances et les silhouettes du 20e siècle, mais aussi l’évolution du marché de la mode et de ses cibles, au fil de l’intégration de la mode dans la culture populaire et de son développement dans la grande distribution durant plusieurs décennies. Une introduction approfondie et une chronologie illustrée reviennent en détail sur ceux qui ont créé la mode et lancé les tendances, et sur la façon dont les événements historiques, les maisons de mode, les détaillants, le cinéma, les magazines et les célébrités ont façonné notre façon de nous habiller, hier comme aujourd’hui. -
Biographie :
Jim Heimann est directeur de collection pour TASCHEN Amérique. Anthropologue et historien de la culture, collectionneur fervent, il est l’auteur de nombreux ouvrages consacrés à l’architecture et à la culture populaire, ainsi qu’à l’histoire de Los Angeles et d’Hollywood, parmi lesquels Surfing, Los Angeles. Portrait d’une ville, California Crazy et la série des All-American Ads.