Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE DEBAT INTERPRETATIF DANS L'ENSEIGNEMENT DU FRANCAIS
            P.I.E. P. Lang             -     EAN : 9783034315487
    
        Édition papier    
    EAN : 9783034315487
Paru le : 8 déc. 2010
                        
        71,70 €
            
    
        67,96 €
                
        
    
                    
        Disponible
    
    Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
            
                                                   Notre engagement qualité
                                               
                                               - 
                                                        Livraison gratuite Livraison gratuite
 en France sans minimum
 de commande
- 
                                                        Manquants maintenus Manquants maintenus
 en commande
 automatiquement
- 
                                                        Un interlocuteur Un interlocuteur
 unique pour toutes
 vos commandes
- 
                                                        Toutes les licences Toutes les licences
 numériques du marché
 au tarif éditeur
- 
                                                        Assistance téléphonique Assistance téléphonique
 personalisée sur le
 numérique
- 
                                                        Service client Service client
 Du Lundi au vendredi
 de 9h à 18h
- EAN13 : 9783034315487
- Réf. éditeur : 3069070
- Editeur : P.I.E. P. Lang
- Date Parution : 8 déc. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : 1.50 x 21.00 x 14.80 cm
- Poids : 343gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le débat interprétatif est apparu en France au début des années 2000. Il accompagne le renouvèlement de l'enseignement de la littérature à l'école primaire et peut être considéré comme emblématique des changements attendus. Cette étude retrace son émergence. Elle éclaire le contexte favorable au débat dans toutes les disciplines scolaires, l'évolution des approches du concept interprétation, les apports de certains travaux, notamment les théories de la réception, ainsi que les apports des travaux sur les notions de lecture littéraire et sujet lecteur. L'ouvrage montre, par ailleurs, comment les enseignants l'intègrent dans leurs pratiques. Entre résistance, recyclage et renouveau, le format de la leçon de lecture évolue, le schéma de la communication également. Le débat interprétatif absorbe d'autres formes du discours sur les textes littéraires, se transforme et réinvente un enseignement singulier de la littérature à l'école primaire.
 
 
    

