Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Longines, du comptoir familial à la marque globale
EAN : 9782970083122
Édition papier
EAN : 9782970083122
Paru le : 29 mai 2018
60,00 €
56,87 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782970083122
- Réf. éditeur : 405198
- Collection : EDITIONS DES LO
- Date Parution : 29 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:310 mm L:310 mm E:30 mm
- Poids : 1.936kg
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Malgré l'étonnante continuité dont Longines fait preuve, il n'y a guère plus rien de commun entre le comptoir de 1832 et la marque globale du XXI e siècle. Organisation et gestion de l'entreprise, technologies de production, conception des produits, stratégie marketing, tout a changé en l'espace de 180 ans. Aussi, l'histoire de l'entreprise qui fait l'objet de cet ouvrage propose au lecteur de mieux comprendre les lignes de force de cette évolution. L'histoire de Longines n'est pas faite de ruptures brusques et de bouleversements, mais plutôt d'une mutation constante, faite d'adaptation à son environnement économique et technique, de crises et de difficultés, ainsi que de périodes d'essor, voire d'euphorie. Ce qui apparaît comme particulièrement marquant dans l'histoire de Longines, c'est la remarquable continuité de l'entreprise dans le temps. Malgré des changements techniques parfois majeurs, comme la mécanisation de la production ou l'avènement des montres à quartz, et l'intégration de la firme au sein de groupes horlogers, General Watch Co. en 1971, puis la Société suisse de microélectronique et d'horlogerie ( SMH ) en 1983 ( Swatch Group depuis 1998 ), Longines est restée une entreprise horlogère ancrée dans un territoire, Saint-Imier, au coeur du Jura bernois, et défenderesse de valeurs qui ont peu changé au cours du temps : la précision et l'élégance de ses garde-temps. La continuité historique de Longines explique que pour cette entreprise l'histoire n'est ni un simple outil de promotion, comme elle tend parfois à le devenir dans cette branche, ni une justification marketing à l'usage d'une marque. L'entreprise de Saint-Imier a joué un rôle fondamental et déterminant dans l'évolution de l'industrie de la montre. Aussi, l'histoire de cette entreprise doit permettre de mieux comprendre sa contribution réelle à l'essor de l'horlogerie helvétique dans son ensemble et la manière dont elle est parvenue à traverser les décennies.