Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire du Swatch Group
Livreo Alphil - EAN : 9782889503216
Édition papier
EAN : 9782889503216
Paru le : 2 oct. 2025
22,90 €
21,71 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889503216
- Réf. éditeur : 404886
- Collection : LES ROUTES DE L
- Editeur : Livreo Alphil
- Date Parution : 2 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Alors qu'elle était donnée pour quasi morte au début des années 1980, l'industrie horlogère suisse exerce aujourd'hui une insolente domination sur le marché mondial. Comment comprendre ce formidable retour et cette renaissance industrielle ? Quelles sont réellement, au-delà des discours convenus, les raisons qui expliquent le succès actuel des montres suisses dans l'ensemble du monde ? Ce petit essai propose une analyse centrée sur le Swatch Group, première entreprise horlogère du monde, dirigée pendant près de 25 ans par un entrepreneur charismatique : Nicolas G. Hayek. Cet ouvrage présente dans un style accessible les diverses facettes de la stratégie qui a permis à cette entreprise de s'imposer comme un acteur incontournable de la planète horlogère. Le lecteur y découvrira non seulement le rôle joué par la célèbre Swatch dans ce processus, mais aussi la rationalisation du système de production, le développement de la production en Asie, l'adoption de nouvelles politiques de marketing, l'essor des affaires en Chine, ainsi qu'un regard sur les autres groupes horlogers et la question sensible de leur approvisionnement en pièces et mouvements par le Swatch Group. Avec cette nouvelle édition mise à jour, l'auteur propose une analyse des 20 dernières années et des difficultés de Swatch Group à devenir un acteur majeur de l'industrie du luxe.