Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Il était une fois la grande tsarine : Catherine II
Balland - EAN : 9782940843008
Édition papier
EAN : 9782940843008
Paru le : 5 mars 2026
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 5 mars 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940843008
- Réf. éditeur : 429112
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Balland
- Date Parution : 5 mars 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La Russie d’aujourd’hui porte au pinacle la tsarine Catherine II, se préparant à fêter avec faste le 300e anniversaire de sa naissance. Cette femme étonnante, surnommée Catherine la Grande par le spirituel prince de Ligne, gouverna la Russie durant trente-quatre ans d’une main de fer gantée de velours. Elle acheva l’œuvre de Pierre Ier et fit de son empire, encore passablement asiatique, une puissance européenne de premier ordre.
Elle est sans doute la personnalité la plus marquante des sept tsars et tsarines du XVIIIe siècle. Allemande d’origine, l’impératrice devint néanmoins « Russe plus que Russe », une des figures emblématiques de ce pays. Le prince Wiazemski résuma ainsi l’extraordinaire faculté d’adaptation de Catherine II : « Beaucoup de choses de notre histoire peuvent s’expliquer par le fait qu’un Russe, autrement dit Pierre le Grand, s’est efforcé de faire de nous des Allemands, alors qu’une Allemande, autrement dit la Grande Catherine, a voulu faire de nous des Russes. »La fabuleuse histoire de cette femme de caractère apportera aussi quelque réconfort à mes lecteurs en ces temps de crise. Ses élans et ses passions confirment une fois encore que la réalité historique dépasse souvent la fiction du roman cape et épée…
- Biographie : Témoin direct des grands bouleversements à l'Est, Vladimir Fedorovksi fut diplomate, promoteur de la perestroïka puis porte-parole d'un des premiers partis démocratiques russes - le mouvement des réformes démocratiques. Il est l'auteur de plusieurs best-sellers internationaux notamment son emblématique Roman de Saint-Pétersbourg ou dernièrement Poutine, l'Ukraine, les faces cachées. Il est actuellement l'écrivain d'origine russo-ukrainienne le plus édité en France.



















