Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le diable boiteux au Kremlin
Balland - EAN : 9782940843039
Édition papier
EAN : 9782940843039
Paru le : 7 mai 2026
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 7 mai 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940843039
- Réf. éditeur : S00003
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : Balland
- Date Parution : 7 mai 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:225 mm L:140 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ce livre, riche en révélations, nous dévoile des épisodes fatidiques de l’histoire secrète du Kremlin - de la chute du mur de Berlin à Poutine - éclairant sous un autre jour l’actualité brûlante. Au centre de son récit, l’auteur place un témoin d’exception qui a été déterminant dans la chute du communisme et l’arrêt de la guerre froide. Surnommé « le diable boiteux » il fut un prophète en prédisant la guerre en Europe !
Une réalité qui, comme toujours, dépasse les fictions les plus osées... Sa longue familiarité avec les arcanes politiques a permis à l’auteur - acteur et observateur privilégié de l’intérieur du Kremlin - de recueillir des témoignages uniques et de se plonger dans des archives confidentielles explosives et inédites, tels que le testament spirituel d’Alexandre Yakovlev architecte et inspirateur de la pérestroïka. Il eut la chance de s’être trouvé là où il le fallait, quand il le fallait.
La chronique réelle et documentée de Moscou est en effet emplie de grandeur et de sang, de complots, de folies et de mystères…
Fidèle à son art exceptionnel de conteur et bousculant des idées reçues, Vladimir Fédorovski raconte ainsi notre époque, la plus dangereuse de l’Histoire contemporaine. - Biographie : Témoin direct des grands bouleversements à l'est Vladimir Fedorovksi fut diplomate, promoteur de la perestroïka puis porte-parole d’un des premiers partis démocratiques russes - le mouvement des réformes démocratiques. Traduit dans 28 pays, il est l'auteur de plusieurs best-sellers internationaux notamment son emblématique Roman de Saint-Pétersbourg ou dernièrement Poutine, l’Ukraine, les faces cachées. Il est actuellement l'écrivain d'origine russo-ukrainienne le plus édité en Europe et un expert assi des chaines d'information de la télévision française.


















