Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE VIN ET SES MARCHES - ANNALES 2010
Dareios - EAN : 9782917280072
Édition papier
EAN : 9782917280072
Paru le : 3 sept. 2010
9,95 €
9,43 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782917280072
- Collection : OENOLOGIE
- Editeur : Dareios
- Date Parution : 3 sept. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : 0.90 x 11.00 x 23.00 cm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Bilan de la campagne vitivinicole 2009-2010, d'un point de vue multidisciplinaire: aspects climatiques, oenologiques, juridiques, économiques, design et marketing.
Les lecteurs:
Professionnels de la filière vitivinicole: viticulteurs, négociants, courtiers, oenologues, cavistes, restaurateurs, sommeliers, ODG, ODC/OI, INAO.
Étudiants et enseignants des filières commerciales ou techniques:
BTS, IUT, écoles de commerce, masters spécialisés, marketing,
oenologie, filières d'ingénieurs des travaux agricoles (Enita, formations de type IPC vin des chambres de commerce).
-
Biographie :
Les auteurs
Jean-François Trinquecoste
Professeur des universités (IAE, université Montesquieu Bordeaux IV), directeur du master 2 marketing, directeur de l'équipe de recherche en marketing de l'IRGO et professeur associé à BEM. Président de l'Observatoire aquitain des tendances en marketing, membre du bureau de l'Association française du marketing, ancien rédacteur en chef de la revue Décisions marketing.
Jean-Marc Bahans
Professeur associé à l'université Montesquieu Bordeaux IV, directeur du master 2 de droit de la vigne et du vin, Institut des sciences de la vigne et du vin, greffier associé du tribunal de commerce de Bordeaux.
François Bobrie
Consultant en marques, directeur du Centre européen du packaging-emballage, antenne de l'IAE de Poitiers.
Grégory Bressolles
Professeur de marketing, responsable de la chaire e-commerce et distribution, BEM (Bordeaux Management School).
Jean-Marie Cardebat
Maître de conférences à l'université Montesquieu Bordeaux IV : économie internationale, économie du vin et développement durable, professeur associé à BEM.
Franck Dubourdieu
Oenologue-conseil et critique indépendant (guides sur le vin de Bordeaux).
Jean-Marc Figuet
Professeur d'économie et directeur d'UFR à l'université Montesquieu Bordeaux IV, spécialisé dans les questions d'économie et finance internationales.
Pierre Mora
Professeur associé à BEM.
Juliette Passebois
Maître de conférences à l'IAE, université Montesquieu Bordeaux IV, et chercheur au sein de l'équipe de recherche en marketing de l'IRGO.
Catherine Viot
Maître de conférences à l'IAE, université Montesquieu Bordeaux IV.
Mariana Vlad
Maître de conférences à l'IAE Bordeaux IV / département techniques de commercialisation, membre de l'équipe de recherche en marketing de l'IRGO.