Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
INVENTION DU FEMININ
Campagne Prem - EAN : 9782915789225
Édition papier
EAN : 9782915789225
Paru le : 6 avr. 2006
20,00 €
18,96 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915789225
- Réf. éditeur : 029021
- Collection : COLLOQUES
- Editeur : Campagne Prem
- Date Parution : 6 avr. 2006
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 262
- Format : 2.20 x 13.50 x 21.20 cm
- Poids : 330gr
- Résumé : Il appartient à la psychanalyse non pas de décrire ce qu’est la femme, mais de rechercher comment l’enfant à tendances bisexuelles devient une femme. Ainsi, dans une perspective freudienne, la question du féminin est essentielle. Des psychanalystes, des historiens et des écrivains se sont rassemblés pour apporter quelques réponses, en évitant le piège du mystère de la féminité qui donne un statut d’énigme indéchiffrable à la femme. Désir féminin et bisexualité psychique, arrachement au maternel et transmission, écriture et pensée de la création, histoire de la sexualité féminine, misogynie, mystique et séduction, sont les thèmes abordés avec clarté et pertinence, et qui apportent des éléments indispensables pour comprendre ce que met en jeu l’invention du féminin.













