Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MALAISE ADOLESCENT DANS LA CULTURE
Campagne Prem - EAN : 9782915789188
Édition papier
EAN : 9782915789188
Paru le : 2 mai 2005
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915789188
- Réf. éditeur : 029015
- Collection : COLLOQUES
- Editeur : Campagne Prem
- Date Parution : 2 mai 2005
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : 1.90 x 13.40 x 21.00 cm
- Poids : 286gr
- Résumé : Et si les turbulences de l’adolescence étaient une chance pour le monde et pour la culture ? C’est le parti pris de cet ouvrage dans lequel des psychanalystes, mais aussi des artistes, dialoguent ensemble et interrogent les ressorts de la création au regard de l’ébranlement pubertaire et des mutations qu’il produit. L’errance, l’éphémérité, l’étrangeté, la marginalité, sont des valeurs adolescentes ; ce sont aussi celles qui inspirent l’art et la culture. Dans un va-et-vient original entre la clinique adolescente et la réflexion que suggèrent certains personnages emblématiques, tels Antigone et Hamlet, ou, plus près de nous, la peinture de Jean-Michel Basquiat et l’œuvre chorégraphique de Mathilde Monnier, les auteurs, en référence à l’essai de Freud, explorent un malaise adolescent qui féconde la culture.













