Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DANS LES PAS DE... JEAN-FRANCOIS MILLET - CHEZ LUI, A GREVILLE-HAGUE
Orep - EAN : 9782915762679
Édition papier
EAN : 9782915762679
Paru le : 17 juil. 2008
25,50 €
24,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915762679
- Réf. éditeur : 158
- Collection : DANS LES PAS DE
- Editeur : Orep
- Date Parution : 17 juil. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 112
- Format : 0.00 x 20.00 x 26.50 cm
- Poids : 500gr
-
Résumé :
À Gréville au hameau de Gruchy, sur la côte nord de la Hague, Jean-François Millet a grandi dans une famille paysanne et participa aux travaux de la terre. Il a aussi rêvé devant un rivage dominé par les hautes falaises et enregistré des impressions premières jamais oubliées quand sa carrière de peintre l’a attiré à Paris puis fait de lui le maître de Barbizon. En rupture avec l’art officiel, il composa dans son œuvre une « épopée des champs ».
Cet ouvrage montre la place importante, mais longtemps mal connue, que Jean-François Millet a réservé, dans son œuvre, à son village natal et à la Hague.
- Biographie : Connu surtout par ses travaux sur Jules Barbey d’Aurevilly et pour sa participation aux éditions Manche-Tourisme, à des ouvrages relevant du tourisme culturel, Pierre Leberruyer avait su, pendant le long repos qui lui fut imposé dans sa jeunesse, se distraire par l’étude de l’histoire de la littérature et la pratique de la peinture avec les leçons de l’artiste cherbourgeois Jac-Lem. Après s’être beaucoup consacré à reconstituer le musée aurevillien de Saint-Sauveur-le-Vicomte, il a cédé avec bonheur à l’attrait du journalisme. Ses articles dans « La Presse de la Manche » ont fait la part belle aux écrivains et aux peintres du Cotentin. Pierre Leberruyer, renonçant à ses pinceaux pour vivre de sa plume, ne reniait en rien ses goûts profonds.