Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OU PASSE L'ARGENT DE LA SECURITE SOCIALE ? 2EME ED.
Les Asclepiades - EAN : 9782915238310
Édition papier
EAN : 9782915238310
Paru le : 1 août 2015
9,80 €
9,29 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915238310
- Editeur : Les Asclepiades
- Date Parution : 1 août 2015
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.00 x 12.00 x 19.00 cm
- Poids : 160gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
A quoi correspond le « trou » abyssal des comptes de la Sécu ? Les lois de financement de la Sécurité Sociale se succèdent, avec toujours les mêmes débats et les mêmes déficits, mais où va cet argent ? Nous payons tous, mais savons-nous seulement ce que nous payons ? Payons-nous trop dans un système mal organisé qui fuit de toute part et où règne la gabegie ? Ou ne payons-nous pas assez un système qui doit faire face à des besoins toujours croissants ? Peut-être les deux… C'est ce que défend l'auteur, qui répond clairement à ces questions en illustrant ce livre de nombreux schémas et tableaux.
Le débat est économique mais aussi éthique : y a-t-il une limite aux dépenses de santé ? Faut-il à un moment arrêter la course aux soins ? Sur quels critères ? Qui décide ?
Ce guide propose quelques pistes de solutions pour le moyen terme, quelques notes d’espoir pour sortir de ce tourbillon de dépenses.
- Biographie : Roland Cash, normalien, médecin et diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, est consultant en économie de la santé auprès de nombreuses institutions : Ministère de la Santé, Assurance-maladie, Agences régionales de santé, établissements hospitaliers… Il a connu de l'intérieur le fonctionnement de la Sécurité Sociale, en tant que chargé de mission à la Caisse Nationale d'Assurance Maladie.