Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ECCE HOMO
Diff Rosicr - EAN : 9782914226509
Édition papier
EAN : 9782914226509
Paru le : 8 déc. 2012
10,00 €
9,48 €
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782914226509
- Réf. éditeur : 33523
- Editeur : Diff Rosicr
- Date Parution : 8 déc. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 88
- Format : 0.60 x 14.70 x 21.60 cm
- Poids : 150gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Louis-Claude de Saint-Martin (1743-1803), connu sous le pseudonyme de Philosophe Inconnu, a écrit ''Ecce Homo'' pour montrer que l'homme, depuis la Chute, a perdu sa pureté originelle et se laisse séduire par de fausses doctrines qui tiennent davantage de l'imaginaire que de la vérité. Pour sortir de cette illusion et se régénérer spirituellement, il n'a pas d'autre solution que d'ouvrir son cœur à la Lumière divine qui luit au plus profond de lui. Plus de deux siècles après sa première publication, ce livre reste une source de réflexion et de méditation pour une humanité en proie à un matérialisme effréné. Il nous invite à nous interroger sur la conduite humaine, avec ses joies, ses peines et ses espérances.
- Biographie : Louis-Claude de Saint-Martin (1743-1803), après des études de droit, quitte cette voie, pour embrasser la carrière des armes qui lui laisse des loisirs pour s’adonner à la méditation et à la quête de la connaissance de l’homme. Il rencontre Martinès de Pasqually, est initié dans l’ordre des Élus-Cohen. Après la mort de Martinès de Pasqually, il choisit de suivre une voie indépendante. A partir de 1775, il commence à publier des livres sous le pseudonyme de « Philosophe Inconnu » afin de sensibiliser ses contemporains au monde spirituel, convaincu que la véritable initiation se produit dans le cœur de l’homme en suivant la « voie cardiaque ». Les ouvrages qu’il écrira, parmi lesquels, « L’Homme de désir », ont pour but d’expliquer les rapports existants entre Dieu, la nature et l’homme et de rappeler que par un travail sur lui-même, il peut œuvrer pour sa régénération complète.