Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE COURONNE POUR LA VILLE
EAN : 9782910342166
Paru le : 1 oct. 2004
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782910342166
- Editeur : Du Linteau
- Date Parution : 1 oct. 2004
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : 1.80 x 13.20 x 20.50 cm
- Poids : 285gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Avec des contributions de Paul Scheerbart, Erich Baron, Adolf Behne.
Préface de Guy Ballangé et Bernard Marrey.
« Le projet présenté dans les pages qui suivent tente de montrer comment, dans une ville nouvelle, on pourrait vraisemblablement parvenir au but suprême, au couronnement de la ville. » Dans les villes anciennes, la cathédrale ou simplement l’église, la pagode, le temple, l’acropole, domine la ville. Quel sera le couronnement de la ville nouvelle ?
« Il peut paraître audacieux, voire présomptueux, d’oser quelque chose qui aille dans la même direction. Mais il faut qu’au moins une fois la tentative soit faite, au risque pour l’auteur d’être taxé d’immodestie et de délire utopique. Cette tentative prétend simplement illustrer de façon concrète les tendances qui nous entraînent vers les hauteurs ; elle ne doit pas être considérée comme une fin en soi, mais comme une incitation à se saisir des données reconnues pour aller de l’avant vers leur réalisation. »Édité en Allemagne en 1919.
Traduit et publié avec le concours de la Librairie de l'architecture et de la ville (Centre national des lettres et direction de l'architecture du ministère de la Culture).