Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Conversion et Repentir
Teletes - EAN : 9782906031920
Édition papier
EAN : 9782906031920
Paru le : 3 mai 2014
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782906031920
- Réf. éditeur : 40901
- Editeur : Teletes
- Date Parution : 3 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 66
- Format : H:215 mm L:140 mm E:6 mm
- Poids : 100gr
- Résumé : Au IVème siècle, des philosophes grecs devenus chrétiens, les Pères cappadociens, transmettent le message du Christ suivant leurs catégories de pensée. Parallèlement, des philosophes peu connus s'inscrivent dans cette période de recherche. Ainsi Évagre le Pontique est le brillant théoricien de l'intelligence mise au service de la prière. Plus tard Marc l'Ermite fait l'inventaire des passions qui seraient un état contre nature, les vertus étant alors un état naturel à l'homme. Witold Zaniewicki réfléchit par ailleurs sur le repentir et son insertion dans la théologie sacramentelle et témoigne de l'importance du psautier pour le priant. Une étude sur le dhikr musulman qui trouve ses racines dans l'hésychasme syriaque complète cet ouvrage.
- Biographie : Witold Zaniewicki est né à Varsovie. Saint-Cyrien et militaire de carrière, il a été professeur à l'École de guerre. Docteur en histoire et diplômé de théologie orthodoxe, il a écrit ou collaboré à de nombreux ouvrages sur l'histoire militaire, sociale ou des religions. Il est l'auteur de nombreux ouvrages littéraires ou poétiques publiés sous le pseudonyme de René Witold. Il participe activement au dialogue interreligieux et réside dans la région lyonnaise.