Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Adieu la culpabilité
EAN : 9782889840120
Paru le : 25 sept. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889840120
- Editeur : Jouvence
- Date Parution : 25 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:211 mm L:148 mm E:22 mm
- Poids : 338gr
-
Résumé :
Assumez concrètement vos responsabilités – toutes vos responsabilités, mais rien que vos responsabilités !
Vous sentez-vous souvent coupable, parfois sans raison valable ? Avez-vous tendance à vous excuser pour un rien ? Dans cet ouvrage éclairant et accessible, Yves-Alexandre Thalmann nous aide à démêler les fils complexes de la culpabilité en distinguant la culpabilité saine, qui naît d’un véritable préjudice nécessitant réparation, de la pseudo-culpabilité, ce sentiment infondé qui nous pousse à nous accabler pour des choses dont nous ne sommes pas responsables.
Avec clarté et bienveillance, l’auteur propose des outils concrets pour se libérer de ce fardeau émotionnel, notamment à travers les quatre étapes du mea culpa véritable : « J’ai eu tort, je regrette, je ne le referai plus, et comment puis-je réparer mon erreur ? » Humilité et compassion sont au cœur de cette démarche salutaire qui vous permettra d’apprendre à vous réconcilier avec vous-même, tout d’abord, et avec votre entourage. - Biographie : Yves-Alexandre Thalmann (Suisse) est professeur de psychologie, conférencier et formateur dans le domaine des compétences interpersonnelles. Auteur de plusieurs livres à succès, il a à cœur de rendre accessibles au plus grand nombre les connaissances issues de la recherche scientifique.