Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les enfants Stramer
EAN : 9782889831753
Paru le : 12 févr. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889831753
- Réf. éditeur : 417562
- Collection : LITT ETRANGERE
- Editeur : Noir Blanc
- Date Parution : 12 févr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Ils sont six frères et sœurs, les enfants de Nathan et Rywka Stramer. Devenus adultes, ils vont être séparés par la guerre : Wela tente de survivre en travaillant, sous une fausse identité, dans une usine à Varsovie ; Nusek rejoint les partisans polonais dans leur lutte contre l’occupant nazi ; Rudek et Rena, demeurés à Lviv, sont déportés à Stalinsk, en Sibérie ; Hesio devient officier dans l’armée de Berling, tandis que Salek, après avoir fui la Pologne, entre dans la Résistance française. La plus jeune de la famille Stramer, Róża, la fille de Rudek, sera cachée à Cracovie par sa nounou, une Polonaise de la campagne.
Les Stramer sont des gens ordinaires, juifs et polonais, qui s’efforcent d’échapper à l’extermination. Au moment où leur univers familier se change en un piège infernal, où le moindre geste peut les perdre, ils ont à vivre non pas parmi des monstres, mais au milieu de gens ordinaires pour la plupart antisémites. Avec Les Enfants Stramer, Łoziński nous offre un roman poignant sur la rage de vivre.
-
Biographie :
Mikołaj Łoziński est né en 1980 ; il compte parmi les auteurs polonais les plus importants de sa génération. Il est le fils de Marcel Łoziński, réalisateur de documentaires polonais admiré à travers le monde.
Après avoir étudié la sociologie à la Sorbonne, il a travaillé à Paris comme peintre en bâtiment, traducteur pour Arte, photographe et assistant d’une psychothérapeute aveugle, ancienne élève de Jacques Lacan. En littérature, il fait ses débuts en 2006 avec Reisefieber, qui lui vaut une renommée internationale, le prestigieux prix Kościelski et une nomination au prix Niké. Il vit désormais à Varsovie.









