Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Vorace
EAN : 9782889831661
Paru le : 15 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889831661
- Réf. éditeur : 417560
- Collection : LITT ETRANGERE
- Editeur : Noir Blanc
- Date Parution : 15 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
La narratrice de Vorace est une jeune femme d’aujourd’hui, traversée par les grands questionnements, les émotions et les douleurs de notre temps. Avec son amie Ann, qui est une étrangère, elle retourne dans le village de son enfance pour prendre soin de sa grand-mère mourante. Le grand-père s’occupe de retaper la maison comme il peut, et les deux jeunes filles l’aideront.
Małgorzata Lebda nous conduit dans la région des Beskides, moyennes montagnes du sud de la Pologne. Elle dépeint la nature, les saisons changeantes, la lumière, les corps, la maladie, l’amour, dans un univers où tout semble devoir être assigné soit à la vie, soit à la mort, pour assister l’une ou l’autre de ces forces fondamentales.
Aux abords du village de Maj, il y a des champs, des renards, des étourneaux, des forêts dans le vent et la neige, et il y a un abattoir industriel qui ne s’arrête jamais.
Le trésor des relations humaines et la transmission du savoir qui importe le plus, notamment entre femmes, sont au cœur de ce roman inoubliable, fait de brèves séquences comme des images successives.
Avec un style intemporel et absolument contemporain, ce livre marque la naissance d’un nouveau talent international.
- Biographie : Małgorzata Lebda est écrivaine, chercheuse, photographe, alpiniste et coureuse d’ultramarathon (en 2021, elle a couru 1 113 kilomètres le long de la Vistule dans le cadre d’un projet d’activisme poétique intitulé « Lire l’eau »). Elle est née dans un village du sud de la Pologne en 1985. Elle a publié 6 recueils de poésie pour lesquels elle a reçu des prix tels que le Gdynia (2019) et le Wisława-Szymborska (2022), le plus important de la poésie polonaise. Vorace, son premier roman, a reçu le prix Empik de la découverte littéraire de l’année (2023) et a été finaliste pour le prix Niké (2024). L’écrivaine vit avec des êtres humains et non humains dans la région montagneuse des Beskides.









