Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Feu couvert et autres écrits féministes
ZOE - EAN : 9782889076055
Édition papier
EAN : 9782889076055
Paru le : 2 avr. 2026
8,50 €
8,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 2 avr. 2026
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889076055
- Réf. éditeur : 424594
- Collection : POCHES
- Editeur : ZOE
- Date Parution : 2 avr. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Toute sa vie, Alice Rivaz n’a eu de cesse d’interroger les rapports entre hommes et femmes, de dénoncer leurs inégalités et de réfléchir à une autre forme de liens. Dressant le portrait choral d’une génération de femmes, de l’enfance à la vieillesse, «Feu couvert » (1976) donne le ton à cette sélection de nouvelles, articles ou essais. Dix textes qui disent l’engagement d’Alice Rivaz, «une vraie sœur en féminisme» pour Annie Ernaux.
Alice Rivaz (1901-1998) a mené à Genève une existence autonome, refusant mariage et maternité. Son roman La paix des ruches a paru en 1947, deux ans avant Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir.
Postface de Valérie Cossy
«Les femmes sont un peuple immense, neuf, sans âge, sans tradition et sans culture propres, une nation éparse, diffuse, qui a tout à dire et cherche encore ses moyens d’expression.»
-
Biographie :
Formée aux universités de Lausanne et d'Oxford, Valérie Cossy est professeur de la Faculté des lettres de l'Université de Lausanne et enseigne au sein du Collège des Humanités de l'Ecole polytechnique de Lausanne (EPFL).
Elle a consacré un livre aux premières traductions en français des romans de Jane Austen. Elle a publié de nombreux articles sur des oeuvres de femmes du dix-huitième siècle à nos jours, en Suisse, en France et en Angleterre.









