Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les vivants
EAN : 9782889075805
Paru le : 8 janv. 2026
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782889075805
- Réf. éditeur : 414975
- Collection : POCHES
- Editeur : ZOE
- Date Parution : 8 janv. 2026
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
"Mon point de départ était un amour absolu entre un frère et une sœur, Benoît et Louise; je voulais que Benoît soit responsable d’un malheur arrivé à sa sœur afin de pouvoir aborder le thème de l’amour confronté à la culpabilité." Pascale Kramer Décrivant les conséquences d’un drame inaugural sur le monde intérieur des protagonistes, Les vivants suit pas à pas la sidération face au deuil et à sa douleur, la culpabilité qui ronge, le délitement des relations. Et fait sentir la puissance acharnée qui pousse à oublier, pour revivre et recommencer malgré tout.
Née à Genève, Pascale Kramer s’est installée à Paris où elle a publié l’essentiel de ses ouvrages, une quinzaine de romans à ce jour, distingués par de nombreux prix.
Postface de Jérôme Meizoz
"Le souvenir du petit visage intact aperçu au creux des fleurs recelait une douceur sans rapport avec la gravité de ce qu'ils étaient en train de vivre."
- Biographie : Pascale Kramer, née en Suisse en 1961, s’est installée à Paris où elle a publié l’essentiel de ses ouvrages, une quinzaine de romans à ce jour, distingués par de nombreux prix (Prix Dentan 1996, Prix Lipp 2001, Prix Schiller 2009, Prix Rambert 2010, Grand prix du Roman de la SGDL 2009). Le Grand Prix Suisse de littérature a couronné l’ensemble de son parcours en 2017.