Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE SECRET BANCAIRE - LA PLACE FINANCIERE SUISSE SOUS PRESSION.
EAN : 9782880748548
Paru le : 3 déc. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782880748548
- Réf. éditeur : G16704
- Collection : LE SAVOIR SUISS
- Editeur : Pu Polytechnique
- Date Parution : 3 déc. 2009
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : 1.00 x 12.00 x 18.00 cm
- Poids : 135gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Les événements ont donné raison au sous-titre et au contenu de cet ouvrage, dont la première édition paraissait en 2004. Il indiquait avec clairvoyance la situation dans laquelle allaient immanquablement se trouver prises la Suisse et ses banques. Elles géraient 40% de la fortune privée mondiale. Les voici en pleine tourmente. L'étau se resserre avec les attaques américaines directes sur l'UBS et le durcissement de la France et de l'Allemagne. L'avenir économique du pays est ébranlé. Que va-t-il rester de la législation fédérale sur le secret et des pratiques traditionnelles des banques?
On ne peut comprendre le problème sans une vision globale des acteurs du secteur financier helvétique, de ses relais, du mode de fonctionnement du secret des comptes. L'exposé limpide d'un journaliste du Temps, après des années d'enquête, conserve toute sa pertinence. Il l'a complété pour cette 2e édition à la lumière de la crise en cours. Les questions qu'il pose sur les enjeux politiques et éthiques n'ont jamais été plus brûlantes.
-
Biographie :
Sylvain Besson, né en 1970, a consacré de nombreux articles aux pratiques de la place financière suisse dans le quotidien Le Temps. Il vit et travaille à Genève, l'un des centres nerveux de la planète offshore.