Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ART ET LA LITTERATURE EN CLASSE D'ESPAGNOL
Chronique Socia - EAN : 9782850085840
Édition papier
EAN : 9782850085840
Paru le : 30 juin 2005
18,80 €
17,82 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782850085840
- Réf. éditeur : S31663
- Collection : PEDAGOGIE FORMA
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 30 juin 2005
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : 1.30 x 15.00 x 21.90 cm
- Poids : 328gr
- Résumé : Comment transmet-on un patrimoine artistique ? Comment faire rencontrer les oeuvres d'art aux élèves ? Les oeuvres d'art, ça s'admire ou ça se travaille ? Comment articuler l'acquisition de la langue et la découverte de la culture ? Comment construire un autre rapport à l'art, un point de vue, un esprit critique ? Comment, en classe, passer du commentaire à la création ? Comment mettre en recherche en littérature, en questionnement en architecture, comment être créateur lors d'une visite d'exposition, comment produire en espagnol autour du cinéma, comment faire appel à l'imaginaire en musique ? Les enseignants d'espagnol ont le souci de transmettre la culture de la langue qu'ils enseignent. Parce que les oeuvres d'art sont notre patrimoine commun, elles s'adressent tout particulièrement aux jeunes, à qui elles disent les espoirs, les souffrances, les joies, les obstacles surmontés, dont ils ont un besoin immense, pour se construire. Elles sont de la beauté dont ils sont trop privés et qui n'enchante plus leur monde. Pour répondre à ces interrogations, ce livre propose des pistes de réflexion et des pratiques concrètes de construction de savoir, pour la classe et la formation en espagnol, mais transférables à d'autres langues.