Autonomie des établissements et inégalités scolaires

Fabert - EAN : 9782849220306
COMBAZ GILLES
Édition papier

EAN : 9782849220306

Paru le : 16 mai 2007

20,30 € 19,24 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782849220306
  • Réf. éditeur : 978284922030
  • Editeur : Fabert
  • Date Parution : 16 mai 2007
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 166
  • Format : H:209 mm L:135 mm E:10 mm
  • Poids : 200gr
  • Résumé : Ce livre, fruit d'une dizaine d'années de recherche consacrées à la question de l'autonomie des établissements scolaires soulève néanmoins une question : cette recherche d'une adéquation toujours plus étroite ne peut-elle pas contribuer à alimenter les processus de ségrégation sociale par l'école ?Cet ouvrage est le fruit d'une dizaine d'années de recherche consacrées à la question de l'autonomie des établissements scolaires. Dans le cadre des nouvelles formes de régularisation des systèmes éducatifs émergeants dans la plupart des pays industrialisés, l'établissement scolaire dispose désormais de marges de manoeuvres accrues. Nul doute qu'une autonomie plus importante permet une adaptation beaucoup plus fine de l'organisation de l'établissement vis-à-vis des difficultés scolaires spécifiques pouvant apparaître ici ou là dans tel ou tel contexte. Cette forme d'adaptation semble même vitale lorsque l'objectif affiché est de scolariser dans le même type d'établissement la quasi totalité d'une classe d'âge le plus longtemps possible. Cette recherche d'une adéquation toujours plus étroite ne peut-elle néanmoins contribuer à alimenter les processus de ségrégation sociale en renforçant exagérément les particularismes ? Telle est, en substance, la principale question soulevée par ce livre.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.