Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
QUAND LES TABLEAUX SE METTENT
EAN : 9782849214169
Édition papier
EAN : 9782849214169
Paru le : 2 mai 2017
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849214169
- Date Parution : 2 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 1.50 x 14.70 x 20.50 cm
- Poids : 366gr
-
Résumé :
Difficile de jeter l’ancre et de prendre les couleurs du pays de l’exil. Le pays d’avant on ne le choisit pas, mais il reste à jamais celui de ses origines.
Dans Quand les tableaux se mettent à tomber, l’exil est raconté dans un style émouvant et intime qui ne ressemble à aucun autre : autobiographie, fiction, document historique se mêlent pour dire avec une vérité poignante, et parfois crue, les errements et les incompréhensions d’une petite fille devenue adolescente.
Galilea, oiseau tombé du nid trop tôt, cherche un sens à la décision soudaine de ses parents d’émigrer en France. C’était en 1951, alors que l’Italie était une jeune république avec un développement économique balbutiant. En France, les grands travaux offraient quant à eux un avenir prometteur...
Un récit qui atteint toute sa plénitude lorsque la voix de Galilea, désormais adulte, fait écho à la voix de son enfance, en apportant un éclairage vériste sur cette terrible rupture.
Tous les événements, les lieux et les personnages sont authentiques. Certains noms ont été volontairement changés.
-
Biographie :
Wanda Morin est née en Italie, dans la province de Parme. Elle acquiert la nationalité française pour pouvoir accéder au corps des professeurs de Lettres. Elle possède une expérience du théâtre qu’elle a longtemps exercé, et sa passion pour la musique des mots l’a régulièrement conduite à des lectures publiques. Elle se consacre désormais à l’écriture et a déjà publié C’était pour l’Algérie, Amchiche le Fennec, Des nouvelles de Corse. Quand les tableaux se mettent à tomber est son dernier ouvrage.