Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HISTOIRES D’EN PARLER
Honore Editions - EAN : 9782407013302
Édition papier
EAN : 9782407013302
Paru le : 16 mars 2023
18,90 €
17,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782407013302
- Editeur : Honore Editions
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 263
- Format : H:220 mm L:150 mm E:27 mm
- Poids : 553gr
-
Résumé :
En pleine crise existentielle, un homme décide de s’exiler à Piedimonte, dans la nature corse, suite à un événement tragique, le suicide de son père. Sur cette terre de croyances, de nécessité et de plaisirs, il choisit de s’isoler. La rencontre d’un ancien qui vient lui raconter des histoires, l’aide à trouver la paix intérieure et l’équilibre qu’il est venu chercher.
Récit de transmission et hymne à l’amour d’une nature sauvage, Histoires d’en parler, est un roman introspectif d’une grande intensité, plongeant le lecteur au cœur des tourments et des doutes d’un personnage en quête de plénitude en combattant les fantômes de son passé.
Avec douceur, mélancolie et poésie, l’auteure nous narre la vie d’un homme dont l’évolution pourrait trouver un écho en chacun de nous.
-
Biographie :
L’auteure a connu un des personnages du récit. Elle a déjà écrit un livre sur lui.
Elle porte un intérêt tout particulier aux sites décrits qui existent et qu’elle connaît parfaitement. La nature et les gens qui l’habitent sont une source privilégiée de l’inspiration de ses écrits.
Son métier d’enseignante de Lettres a favorisé son désir de comprendre et d’analyser les comportements humains. Enfin, comme le personnage du roman, l’auteure, supporte mal certains travers de la société moderne et s’en échappe sur les sentiers de cette grandiose et rude Corse. Elle se livre volontiers à l’introspection des personnages de ce territoire dont l’âme est aussi tourmentée que le relief qui les entoure.