UE 3.1 et 3.2 - Raisonnement et demarche clinique infirmière

Vuibert - EAN : 9782843711459
DABRION MARLYNE
Édition papier

EAN : 9782843711459

Paru le : 7 mars 2011

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  • EAN13 : 9782843711459
  • Réf. éditeur : 71145
  • Collection : PARAMED INF HC
  • Editeur : Vuibert
  • Date Parution : 7 mars 2011
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 369
  • Format : H:260 mm L:190 mm E:23 mm
  • Poids : 785gr
  • Résumé : Ce guide, destiné à la formation infirmière, est spécialement conçu pour accompagner l'enseignement et l'apprentissage des unités d'enseignement « Raisonnement et démarche clinique » (UE 3.1) et « Projet de soins » (UE 3.2).

    Ce guide, destiné à la formation infirmière, est spécialement conçu pour accompagner l'enseignement et l'apprentissage des unités d'enseignement « Raisonnement et démarche clinique » (UE 3.1) et « Projet de soins » (UE 3.2).
    Il contribuera à aider les formateurs, les tuteurs et infirmiers de proximité à construire leurs projets pédagogiques fondés sur le référentiel de compétences.

    L'ouvrage propose une démarche claire, structurée et illustrée de nombreux exemples.
    Pour chacune des unités d'enseignement traitées, sont détaillés :
    * la présentation des différentes séquences d'enseignement ;
    * des situations professionnelles de référence avec :
       - les représentations des étudiants exprimées sous forme schématiques et interprétées ;
       - des cartes mentales pour appréhender les concepts multidimensionnels de chaque situation exposée ;
       - les savoirs à mobiliser qui en découlent ;
    * les méthodes et stratégies pour analyser une situation et poser un diagnostic de situation ou pour concevoir et conduire un projet de soins ;
    * des exercices d'application.

  • Biographie :

    Docteur de l'Université René-Descartes PARIS V
    Sciences sociales, Spécialité : sociologie
    Cadre supérieur de Santé de la Fonction publique hospitalière
    Ancienne Directrice adjoint d'IFSI
    Cadre de santé formateur en IFSI

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