Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Empire du Loft (la suite) (L')
Snedit La Dispute - EAN : 9782843031533
Édition papier
EAN : 9782843031533
Paru le : 14 juin 2007
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782843031533
- Réf. éditeur : 978284303153
- Editeur : Snedit La Dispute
- Date Parution : 14 juin 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.50 x 12.50 x 20.10 cm
- Poids : 187gr
- Résumé : Loftstory, Koh-Lanta, Pop Stars, Star Academy... Depuis avril 2001, l'empire du loft ne cesse de s'étendre. Encouragées par les succès d'audience de dispositifs de surveillance inspirés de Big Brother et de la webcam, de nombreuses chaînes de par le monde se sont lancées dans la téléréalité. Que cache cette promesse de toujours plus de réel ? François Jost, professeur à la Sorbonne nouvelle, où il dirige le Centre d'études sur les images et les sons médiatiques, et auteur d'une dizaine de livres sur l'image, poursuit ici sa réflexion sur la télévision contemporaine. Il démonte minutieusement le mécanisme de ce qu'il conviendrait en fait de nommer « télé-marketing » : mise au point des formules et des dispositifs à partir des émissions à succès de la dernière décennie, jeu avec les pulsions des téléspectateurs, rapprochements avec la communication publicitaire et la stratégie de programmation, inscription dans le développement global des industries de la communication... Jusqu'où s'étendra l'empire du loft ?