Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Chroniques de Thomas Covenant tome 1
EAN : 9782842282387
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842282387
- Réf. éditeur : 341738
- Editeur : Pre Aux Clercs
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 516
- Format : H:242 mm L:157 mm E:34 mm
- Poids : 645gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'une des plus grandes réussites de la littérature fantastique, vendue à plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde. "Comparable à Tolkien à son meilleur niveau" (Washington Post). Une saga de 9 tomes.
Écrivain à succès, Thomas Covenant mène une vie de famille tranquille et heureuse, jusqu'au jour il tombe malade. Après consultation, le verdict tombe, incroyable et terrifiant : il a la lèpre. Les conséquences sont dramatiques. À cause du risque de contagion, il est rejeté par tous, voisins, amis, et sa femme le quitte en emmenant leur fils. Il doit apprendre à vivre seul avec sa maladie. Un jour qu'il est allé faire un tour en ville, il se fait renverser par une voiture... et se retrouve "projeté" dans un monde parallèle, le Fief, pays de légende où règnent surnaturel et magie blanche. Commence alors pour Thomas Covenant une aventure épique, à laquelle rien ne le préparait. ll est investi d'une mission, celle de sauver tout un peuple du chaos et de la destruction. Aux côtés des stèlagiens, des sylvestres, des géants et des ranyhin, il devra affronter le Rogue et ses forces du mal qui ont juré la perte du Fief.
Souvent comparée à Tolkien, il est vrai que cette œuvre s'en approche par bien des aspects : les personnages, les lieux, les créatures et objets (dont l'anneau) rappellent ceux du Seigneur des Anneaux. Mais avec un traitement plus axé sur la psychologie que sur le spectaculaire.
Une écriture de grande qualité, très descriptive et poétique, des dialogues intelligents et efficaces et une étude psychologique complexe et fouillée des personnages, notamment de celle du héros, font de ce roman un monument du genre.