Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES RELATIONS QUI COMPTENT
Labor Et Fides - EAN : 9782830918762
Édition papier
EAN : 9782830918762
Paru le : 22 oct. 2025
19,00 €
18,01 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 22 oct. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782830918762
- Réf. éditeur : 2874002
- Editeur : Labor Et Fides
- Date Parution : 22 oct. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« Abondance et autonomie m’amollissaient l’âme. Alors que j’étais aux yeux de mon père le dernier né de l’émancipation dont il était le héros accompli, il était dépité de me voir ainsi flottant et désemparé. J’étais dans l’attente sans cesse déçue d’une rencontre. »
Il a fallu une vie à Jean-François Serres pour faire de cette déception un texte puissant. Il y définit de façon inédite les enjeux d’une génération « d’individus flottants ». Car les luttes de nos pères, notamment du sien qui fut un homme engagé et inspirant pour beaucoup, nous ont aussi émancipé les uns des autres, au risque de nous couper des « relations qui comptent ». La bonne nouvelle ? Ces relations sont à portée de chacun, toutes mêlées d’entraide, de débrouille, de spontanéité, d’implicites et de saluts. Dans une méditation profonde qui nous renvoie à la joie que produisent dans nos vies les relations les plus ordinaires, Jean-François Serres nous secoue : le bonheur humain peut-il se construire dans l’isolement hyperconnecté ? Porté par une urgence éprouvée sur différents terrains, du monde rural aux zones marginalisées des banlieues, l’auteur redessine un territoire de rencontres ni virtuelles, ni réservées aux intimes. Du constat de l’individu flottant, il invite à devenir des individus reliés, et redonne au lecteur le goût des autres.
-
Biographie :
Après un parcours personnel côtoyant la marginalité, Jean-François Serres a mis au profit les apprentissages de son école buissonnière pour s’engager contre l’isolement social. Il a été délégué général aux Petits Frères des Pauvres et à l’origine de la mobilisation contre l’isolement social des personnes âgées (Monalisa). Il a notamment publié en 2022 La fraternité, défi de notre République aux Éditions de l’Observatoire.