Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'accusé de réception
EAN : 9782812150425
Édition papier
EAN : 9782812150425
Paru le : 21 déc. 2024
14,00 €
13,27 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812150425
- Réf. éditeur : 127139
- Collection : COUP DE COEUR
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 146
- Format : H:204 mm L:134 mm E:11 mm
- Poids : 219gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Depuis plus de 50 ans - L'état français dirigé par des usurpateurs " titre le Daily Mirror dans cette fiction aux résonances de polar américain. Baigné dans une ambiance dégageant des effluves de whisky, de café et de cynisme, le narrateur Mirmon devient l'émissaire de la vérité et enquête sur les dessous du pouvoir de la Cinquième République. Un parcours cahoteux s'annonce alors dans une vieille Buick qui traverse les différents milieux corrompus des gouvernants. Une intrigue haute en couleurs, juste amorcée par une lettre recommandée et clôturée par un accusé de réception. Une histoire qui par le biais des récits enchâssés couvre largement la diégèse et tient le lecteur en haleine. Les amateurs du genre se plairont à retrouver les ingrédients infaillibles qui ont entériné les succès précédents.
- Biographie : Originaire de Nancy, Paul Anski fut photo reporter puis correspondant de presse jusqu'en 1990. Suite aux événements de Hongrie, de Tirana, la chute du mur de Berlin et de la révolution roumaine, il quitte la presse pour suivre une formation en Géorgie. Paul Anski exerça la profession de Conseiller d'entreprise avant de se retirer en Haute Normandie. Témoin aiguisé de la vie sociale de ses compatriotes, amoureux de la discipline de logique " made in USA ", il a repris le stylo et le flambeau de l'observateur de terrain qu'il était de 17 à 28 ans.