Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le carnaval des corbeaux
EAN : 9782332507150
Édition papier
EAN : 9782332507150
Paru le : 21 déc. 2024
9,00 €
8,53 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332507150
- Réf. éditeur : 242460
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 38
- Format : H:204 mm L:134 mm E:3 mm
- Poids : 60gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les pratiques du monde judiciaire et la machine à broyer de la justice française sont passées en revue par l'auteur qui, non seulement, condamne avec une pointe de dérision, l'incohérence des administrateurs du système, mais apporte aussi un certain éclairage à l'endroit des futurs justiciables. Il fallait bien que quelqu'un mette bas les masques. La justice des hommes libres n'est pas une science infuse. Un bel outil, certes, mais truffé d'incohérences issues d'erreurs et d'incompétences humaines. À travers un carnet de voyage au coeur des salles des " Pas Perdus ", ces remarques et réflexions se veulent surtout être la feuille de route de la justice de demain qui, hier comme aujourd'hui encore, a perdu le nord. Décidé à démystifier ce Carnaval des corbeaux, ces " maestros de l'erreur en habit d'arlequin ", l'auteur signe avec brio une chronique amère du petit monde des prétoires. Intelligente dans son fond et élégante dans sa forme, cette dénonciation du manège désenchanté de la justice se révèle aussi mordante qu'instructive.
- Biographie : Originaire de Nancy, Paul Anski fut photoreporter, puis correspondant de presse jusqu'en 1990. Comme suite aux événements de Hongrie, de Tirana, la chute du mur de Berlin et de la révolution roumaine, il quitte la presse pour suivre une formation en Géorgie. Paul Anski exerça la profession de conseiller d'entreprise avant de se retirer en Haute-Normandie. Témoin aiguisé de la vie sociale de ses compatriotes, amoureux de la discipline de logique " made in USA ", il a repris le stylo et le flambeau de l'observateur de terrain qu'il était entre 17 à 28 ans.