Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Amoureux nés
EAN : 9782812137181
Édition papier
EAN : 9782812137181
Paru le : 21 déc. 2024
21,00 €
19,91 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782812137181
- Réf. éditeur : 121609
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 356
- Format : H:204 mm L:134 mm E:28 mm
- Poids : 503gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le verbe lyrique élevé à son paroxysme décrit l'histoire poignante d'un amour impossible où l'interdit des gestes est compensé par la permissivité de la parole. Les vacuités du silence, l'espoir en décadence, l'état d'esprit en défiance... Un personnage principal, deux personnages principaux, une thérapie, une osmose véhiculant et entraînant le sort d'une invective refoulée pour se retrouver dans un farniente trompe-l'oeil. Ils se livrent inconsciemment et incessamment au bonheur tacitement inavoué mais combien espéré ! Une vie éphémère dans une existence terne, un amour, l'unique, captivant et obnubilant à la fois. On ne souffre pas de l'ennui si ce n'est de la nostalgie des mots et des couleurs frappantes qui les accompagnent. Amoureux-nés se veut ainsi ! Des lendemains incertains nourrissant une existence bafouée où l'ombre jalonnée se mêlait à l'espoir incongru.
- Biographie : Après des études universitaires de mathématiques, de journalisme et de littérature française à Alger, Iris s'oriente vers l'enseignement et le journalisme à Chemini (Béjaia, en Kabylie), la commune d'où il est natif. Puis il se tourne vers ses études en suivant un master de Lettres Modernes à l'université de Nice et la Sorbonne Nouvelle. De son vrai nom Mohand-Lyazid Chibout, il est aussi l'auteur de Traduire un silence, un roman paru aux Editions Sefraber, toujours sous le pseudonyme d'Iris.