Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La finitude
EAN : 9782332677396
Édition papier
EAN : 9782332677396
Paru le : 21 déc. 2024
25,00 €
23,70 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332677396
- Réf. éditeur : 544621
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 372
- Format : H:204 mm L:134 mm E:29 mm
- Poids : 426gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Telle une vindicte dans cette astreinte la contraignant à souffrir en silence après s'être affranchie de cette virginité lui dopant l'esprit, la valeur de ses pensées et celle de sa liberté se reconnaissent dans son esprit en proie au spleen et se limitent à ses mains liées la laissant toujours gésir dans une colère vaine, des contraintes paradoxales d'une Tilelli vivant un calvaire sous la férule d'une autorité patriarcale. Cependant, de par ses conceptions sociétales intimement tissées, souhaite être considérée autrement comme celle qu'on arrache d'un désir éclair ou d'un geste fortuit. Elle n'est réellement pas faite de chair mais d'une essence libertaire, celle-ci même souffrant de victimisation en vivant sous le joug d'une damnation et d'une domination incontrôlée et incontrôlable, à la merci d'une morale pernicieuse jalonnée par un pouvoir velléitaire offrant une amère existence. Serait-ce donc ce qui va faire d'elle une essence en état de finitude ?
- Biographie : Après des études universitaires de mathématiques, de journalisme et de littérature française à Alger, Iris (de son vrai nom Mohand-Lyazid Chibout) s'oriente vers l'enseignement et le journalisme à Chemini, en Kabylie. Puis il se tourne vers ses études en suivant un master de Lettres Modernes à l'université de Nice et la Sorbonne Nouvelle. Installé à Paris, il est l'auteur de Traduire un silence et de Amoureux-nés . Les saisons mortes sera le titre de son prochain roman.