Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PAUVRE CHOSE
Picquier - EAN : 9782809711226
Édition papier
EAN : 9782809711226
Paru le : 20 oct. 2015
16,00 €
15,17 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782809711226
- Réf. éditeur : 8097.11226
- Collection : GRAND FORMAT
- Editeur : Picquier
- Date Parution : 20 oct. 2015
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 1.80 x 13.00 x 20.50 cm
- Poids : 198gr
-
Résumé :
Il paraît qu'en Occident, on ne refuse pas d'aider une amie qui a des ennuis. Alors, lorsque son copain décide d'héberger sous son toit Akiyo, qui n'a ni maison ni travail, la pauvre, Julie se dit que, ah, si c'est comme ça qu'on fait en Occident, alors, oui, elle va faire un effort. Bon, évidemment, Akiyo n'est pas seulement à la rue et sans travail, c'est aussi l'ex de son copain. Mais l'amour, c'est la confiance, hein, et puis, la pauvre...
C'est ainsi que tous les deux, ils vont lui en faire avaler des montagnes, à Julie. Jusqu'au jour où, non… il y a un câble qui va finir par péter. Dans son style frais et piquant, Wataya Risa a écrit un petit bijou de comédie sentimentale, où les personnages se mentent, se trompent, échouent et triomphent sans le savoir. Et le lecteur, lui aussi, est amené à se fourvoyer et à tomber dans tous les pièges que l'auteur lui ménage avec un petit sourire en coin.
Une comédie qui sait prendre aussi des accents analytiques, avec une maturité et une singularité reconnues par le prix Kenzaburô Ôe. Un prix littéraire dont Ôe sélectionne et nomme personnellement le lauréat, et qui confirme, s'il en était besoin, que Wataya Risa est un auteur japonais majeur aujourd'hui.